Attends, je reviens !!

Publié le par Reveur

         Je suis au Minigro, la superette du coin, au rayon des cafés. Je t'entends encore me rappeler avant que je quitte :
-        N'oublie surtout pas le nescafé.
          Oui !! Je prendrai deux boites et un autre sachet de café mousseuse. Du chocolat? Non, je n'aime pas le chocolat mais j'aime l'offrir !! Et quoi encore ? Du fromage, des jambons, de la crème, non, que vais-je faire de la crème fraîche? Et puis, tu n'es pas là pour me faire des pâtes !! Je prendrais encore des gâteaux secs pour le matin, des escalopes et des salamis.. Sortons vite, je déteste faire les courses et on ne vend pas ici de la bière, pas grave, j'en ai encore dans mon frigo.
 
         Que vais-je faire de ce dimanche et voilà le bus qui passe, le chauffeur me lance un bonjour, pourquoi ne pas sauter au bureau, faire des trucs qui attendent depuis des jours, me connecter et voir si tu es là ?!
         Non. C'est dimanche !
         Dimanche, dimanche et alors?! T'as passé la moitié de tes dimanches travailler pendant que les autres rigolaient.
         Non..non, je n'ai pas envie, je manque de sommeil, je prendrai une douche, je me raserai, je mettrai mon Brut et je parlerai à Maddys depuis mon PC de chez moi sinon, je dormirai !!
          Et depuis mon PC de chez moi, je te parle !! Qu'y a-t-il encore à dire ? Nothing!! Un dimanche comme les autres, un peu de ménage à la façon masculine, vite fait et n'importe comment fait !! Un petit coup de raclette et des couvertures qui devront être exposées au soleil, des chemises mises dans la machine à laver et d'autres à repasser sur le rythme des chansons brésiliennes, un peu d'été in my house en plein hiver !! Il faut dire qu'il fait beau ce matin..
         Tunis est à une heure de voiture et j'ai hésité d'y aller faire un tour. J'ai appelé un ami et il n'était pas là, que ferai-je donc en ville tout seul. Un peu de télé suffira et il faut que je révise des articles pour les mettre en ligne lundi sur mon blog.. Voilà de quoi passer un dimanche.
 
         En été, c'était comme si j'habitais à Tunis, j'y allais chaque jour, j'y passais des nuits.. J'aimais la plage et à la banlieue sud, j'ai des amis qui m'accueillaient aimablement, ils m'ont même donné une copie de la clé de leur appartement, j'y passe les week end quand ils partaient voir leurs familles, je faisais comme chez-moi.. Quand ils prenaient leurs vacances, je partais aussi en congé et je deviens tunisois !!
         Sur le sable humecté, je marchais les pieds nus, je m'attardais recevoir les petites vagues qui échouaient tendrement à mes pieds, je me réjouissais, c'était comme une douce langue d'une fraîche femme qui me léchait.. Du coup, je m'imagine une amie, je lui partage mes émotions et mes envies.. Je tiens son corps délicieux et nous marchons toute la nuit sur le sable et les bouts des vagues, les autres couples nous enviaient, les malheureux ne peuvent avoir de notre intimité et notre joie et ils nous regardaient émerveillés quand nous faisons d'un petit bonheur une ivresse qui frappe toute la plage et toute la banlieue..
         Tu sais..
         Parfois, je me dis : pourquoi cet affolement pour la présence d'une amie dans ta vie ?! Une amie n'est qu'une femme et toi, tu connais ce que c'est une femme !! T'as peut être ta propre notion de femme et le type de femme que tu as fréquenté ne te convenait pas. Si seulement tu étais comme tout le monde, tu aurais pu t'épargner ce casse tête.. Tu l'emmènes, tu la baises, tu la payes, elle s'en va et tu cherches une autre !! C'est pareil même pour une épouse !! Tu la nourris le jour, tu la baises la nuit et tu pars au travail draguer les secrétaires et les filles de la fac !!
Tu sais.. Je payerai de ma vie pour celui qui m'apprendra à devenir ce type !!
 
         Maintenant, au point où je suis, tel que je suis, je ne peux que fuir. Donc, je fuis !!
Je fais mon monde à moi et je le vis !! Moi, au moins, je m'amuse !! Même sans femme ou sans petite amie, je suis tranquille et je suis en paix..  Je dors bien, je mange bien, enfin, je mange ce qui me plait et je suis pas obligé d'avaler à contrecœur les ragoûts d'une femme déprimée préparés sans amour et dire que c'est délicieux pour ne pas la vexer, elle !! elle s'en fout pas mal de moi et du ragoût !!
         Je prends souvent mon paquet de pizza, je négocie la formule et j'impose beaucoup plus de sauce et de thon, et en prime, un sourire fabuleux de la charmante serveuse que j'ai désiré une fois sans oser l'inviter !!
          Je prépare avec amour mon café et je me le sers : Khély, tiens mon amour, le café que tu désire!!
          Je m'assois à mon PC et je plonge dans mes parades, je conçois mes rêves et je conçois mes femmes, ma jouissance et mon plaisir, et j'imagine.. Cette femme qui me prend dans ses bras et me dissout.. Sa tendre poitrine, ses lèvres, sa langue et sa respiration.. Son amour, son ardeur et son affection.. Son désir de faire de moi son chevalier, son prince et son héro.. Son envie de dévorer mes délices, d'émouvoir ma pudeur et de toucher au plus profond de mes désirs
         Et moi, envahi par cette présence, je triomphe, je surpasse et j'excelle.. J'anticipe, j'improvise et j'invente.. Je fais d'elle tout simplement une femme assouvie.
 
         Oh!! Tu m'a entraîné, tu m'as laissé faire..
         Que dois-je faire ?! M'excuser auprès de toi d'avoir été évanescent dans mes sens et dans mes idées ?! Fugitif et insaisissable !! Tous les dimanche et tous les jours, j'invente des histoires et je raconte à mon PC les lubies d'un homme reclus et qui n'a plus la foi..
 
          Pourquoi est-ce que je te raconte tout ça ? Nous venons juste de nous connaître et je te parle déjà comme si nous avions vécu ensemble la même enfance et nous avions fréquenté ensemble les mêmes rues.. Pourtant, quarante trois ans nous séparent, une mer et un billet d'avion qui coûte mon salaire et cet été je ne sais si je pourrais te voir dans un bistro à Bordeaux ou si je pourrais tenir ta main en montant les marches du tour de Saint-michel..
         Pardonne,à ma goujaterie, je t'ai déjà promis de ne jamais m'abuser de ta confiance et je tiendrai à ma promesse.

Publié dans Lettres à une amie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article