Le blues qui fait vibrer

Publié le par Reveur

Ma musique était toujours un amalgame des vieilles chansons que plus personne ne trouve le temps ou l’humeur d’écouter.
Les années 80, je travaillais pas trop loin des frontières algériennes, la diffusion hertzienne de la TV nationale n‘était pas performante et on captais aisément la TV algérienne où l’on passait chaque vendredi des tragédies, c’était avant l’époque des satellites et c’était mon cinéma préféré..
 
J’aimais les films qui racontaient l’histoire des noirs de l’Amérique où le blues fut né.. J’ai aimé le blues qui racontait la misère des gens..
Peu a peu, le temps a changé, le blues a changé et moi aussi..
Avec toutes ces guerres que l’Amérique du blues déclare partout dans le monde jusqu’à nos portes, je me soucie beaucoup plus de ma misère et je n’ai retenu du blues que cette musique qui fait swinguer et fait vibrer le cœur..
 
Chaque nuit quand tu m’appelles et je que je passe un long bout de ma nuit à permuter entre mon grand clavier du pc et celui de mon portable, je mets toujours à la tête de ma sélection, cette magnifique chanson d’Eric Clapton : Please be with me..
 
Il y a des musiques qui ne peuvent être des vraies musiques que si je peux les partager avec quelqu’un. Telle ou telle chanson ou tel ou tel morceau n‘est composé que pour être écouté avec cet amour de le rejouer sur les cordes de mon cœur.. Je l’écoute comme une tendre caresse ou un doux baiser..
Les nuits où ta fatigue t’empêche de passer, je passe mes longues heures d’insomnie à taper sur mes touches inventant des paroles pour toi et je conçois dans mes mots ta joie quand tu les liras un jour.
 
Cette nuit, une vague de tendresse m’envahit, tu plonges dans un sommeil de plomb et je mets en boucle ce Clapton et j’efface le reste de la liste. Je n’ai qu’une seule envie : Que tu sois avec moi.

Publié dans Lettres à une amie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article