Oh, yesssssssss !!

Publié le par Reveur

Je voudrais embrasser ce génie qui a inventé le Pizza !! Il m'a tout simplement facilité la vie. J'ai jeté le paquet et j'ai pris une douche. L'eau chaude m'a massé le cou tordu après une journée passée tendu à mon écran.
Et sous la douche, je me suis régalé.. J'entends encore tes rires et cette eau chaude qui embrase mon corps, une tendre chaleur qui s'infiltre en profondeur et sans m'apercevoir, je cris, jubilé :
-        Oh, yesssssssss !!
J'adore quand tu le dis !! Tu le dis superbement. Moi, je suis plutôt maladroit, je le dis mal, ton "yessss", je la déforme !! Et ma voix ? Tu ne la trouves pas rauque ? La tienne, oh !! La tienne est une douce musique..
 
Avec mon cap de bain, je m'allonge sur mon lit et je ferme les yeux oubliant ma pizza, je plonge dans un sommeil des gens heureux..
Le téléphone sonna et le temps que je cherche mon Gsm, on a coupé. Quelle heure est-il ? Il fait nuit et je ne sais quel temps j'ai mis à somnoler. Et où est-il, ce foutu portable qui vient de sonner ? Et cette couette qui traîne toujours, a failli me renverser quand j'ai cherché l'interrupteur pour allumer la veilleuse.
-    Oh mon dieu !! il est minuit moins quart !!
           J'allume le four pour réchauffer ma pizza et je cherche le sucre et la poudre de café. Oh!! Zut!! J'ai oublié encore une fois d'acheter du nescafé !! Tu me l'as pourtant rappelé, Je te déçois, hein ?! J'oublie toujours de faire des choses que je dois faire.
 
          OK ! Madonna devrait me réveiller !
-    Tu veux une tranche ?! Non ?! tu as déjà dîné ! Ok. Un jour nous pourrions partager une autre pizza..
-    Oh, yesssssssss !!
 
           Tu le dis tout le temps quand une chose te plait et avec un charme qui me séduit. Ce n'est pas tous les week end qu'on gagne un samedi fortuné.
-     Reviens lundi avec plein d'écrits !!
          Tu aimes mes écrits !! J'ai toujours pensé qu'ils ne plairont à personne, en réalité, je n'ai pas cherché à savoir. J'écris toujours pour moi, quand je déprime ou quand j'attrape une émotion, une façon à moi de vivre mes jours, et puis, je ne sais rien faire d'autre, je ne fais pas du sport, je ne joue pas de la musique, je ne joue pas aux cartes.. Je fume et j'écris !!
-    Tu m'as fait fondre !!
          Oh que c'est doux d'entendre un tel aveu de la part d'une femme !! Tu sais, nous les hommes, nous sommes plus sensibles que vous, les femmes, aux mots tendres !! Ça nous rend la vie, ça nous redonne l'envie, nous fait oublier la fatigue et le bourdon d'une vie aride sans vous..
Et moi, je ne sais comment dire !! Je ne sais comment saisir cette joie qui déborde !! J'ai juste espéré qu'on se connaisse et qu'on continue à se parler de temps en temps, envoyer des petits bonjours et se souhaiter, avant de se quitter, des bons week end ou des bonnes journées.. Quand j'ai écrit pour toi, pour la première fois, je n'ai pas songé à ce que tu le saches et j'ai classé le fichier dans un répertoire souvent oublié, je ne sais pas pourquoi je l'ai copié sur ma clé USB pour le rouvrir au bureau.. C'était juste un simple "au cas où !!"
           Et puis, il y avait des passages qui m'ont plus, je l'ai aussitôt publié sur mon blog avec quelques petites modifications.
           Ce matin, quand tu as passé dire bonjour, ma deuxième lettre était prête, et l'idée d'une tartine pour accompagner ton lait au chocolat m'a séduit !! Je pourrais mesurer ta joie et jouir de ton enchantement. J'avoue qu'hier, j'écrivais avec bonheur, et puis, entendre ta voix était un bon cadeau, et ta patience !! C'était moi qui appelais sans prévenir, sans casque en plus, et tu n'as pas coupé !! Tu répondais pendant que je tape au clavier, c'était comme si tu répondais à un muet !! Franchement, à ta place, je le reçois comme une mauvaise bague !!
          J'ai aimé ta patience, et ce matin, j'ai voulu te faire une surprise !! J'ai prémédité ces trucs que je dois discuter avec le boss pour aller chercher un casque chez un collègue. Je t'ai menti ?! Ben.. Oui !! Pour te faire plaisir !!
          Une amie m'a demandé un jour de revenir le lendemain, nous avons partagé un café et elle savait que je ne serai pas disponible le lendemain, elle me priait et je répondais chaque fois sèchement : " Non, je peux pas". Elle m'a regardé droit dans les yeux avec un chagrin et m'a amèrement dit :
-     J'aurai voulu que tu me mentes. Dis-le seulement pour me faire plaisir !!
           Et depuis, j'ai appris à mentir..pour faire plaisir !!
 
           J'étais nul en live !! Je sais faire en clavier. Je cherche des mots, des choses à dire, un truc à discuter, un sujet, un n'importe quoi !! Que je parle !! Et tu as détesté mon silence !!
-       Qu'est ce que tu fais ?!
-       Je combats une émotion !!
           Tu as éclaté de rire. Toi, tu sais au moins rire !! Je te suivais chanter, je te voyais danser et je voyais ta joie inonder ton chez toi, tu publiais ton bonheur au téléphone qui n'a pas arrêté de sonner, j'ai l'impression que toute la France a su que tu es heureuse. Tout ça "à cause de moi" ?!
-      Tu n'es pas rentré ? Tu restes à cause de moi ?!
-      Non. Je reste pour toi !!
 
          Et cet été qui tarde à venir. Et je ne sais pas si je pourrai m'arranger pour prévoir des vacances à Bordeaux, ça ne sera pas si facile et j'ai un tas de truc à régler d'ici l'été.
Ça n'empêche, tu auras plein de temps pour me voir tous les jours et me connaître, je pourrais ne pas te plaire, j'ai plein de défauts..
 
           Je te parlerai de mon mariage raté, de mes années perdues, de mon désir englouti, de ces rides qui ont marqué à jamais mon humeur..
           Je te parlerai de mes enfants, Rami, l'aîné, à quinze ans il est hip-hop, il aime le rap et se moque de mon goût nostalgique des mélodies des années cinquante, il excelle dans ses études et il est doué en informatique.. Et ma princesse, Fayrouz, à treize ans, elle découvre l'amour et elle m'en parle, je suis toujours son père, mais surtout son ami.
          Je te parlerai de ma femme, mon ex-femme.. Non. Je ne vais pas parler d'elle, Je ne le veux pas, elle l'était et elle ne l'est plus.. Notre divorce n'est pas encore annoncé mais tout est mort en nous, ce n'est que les enfants qui gardent le lien.
 
            Je te parlerai de moi !!
           Oh !! Moi !! Comme si je suis un Prix Nobel !!
           Non !! Je suis.. personne !! Un simple mec qui fait partie des neuf milliards qui peuplent la terre, et coincé dans ma fac, je vois le monde depuis une icône, je découvre Maddys, et j'insiste sur un "s" qui ne se prononce pas et pourtant cet "s" me plait !! Je ne sais pas quoi au juste ce pseudo qui m'a plu et je continue à t'appeler Maddysssssss !!
-      Oh, yesssssssss !!
           Mais dis-moi ?! Comment tu fais pour être heureuse !! Tu es belle, tu es jeune, tu es vivante, tu es tendre, tu es chaude, tu es, tu es, tu es… Je ne peux pas ne pas t'admirer et je te parle comme si je suis amoureux de toi !!
 
 
           Nous avons le même age et nous sommes conscients de l'ultime besoin d'avoir quelqu'un à qui on peut parler ouvertement, ce que nous pourrions appeler : un ami. Ma femme n'a jamais su être mon amie et elle a perdu un mec qui aurait pu la chérir éternellement. Toi aussi, tu aurais dû avoir quelque chose de semblable, tu aurai voulu vieillir avec l'homme à qui tu a offert ta jeunesse et ton ardeur..
Well.. Nous y sommes !! Et c'est un peu d'amitié maintenant que nous cherchons.
-   Mais tu as peut être une petite amie, là bas, chez toi !!
           Chez moi !! Chez moi, toutes les femmes ressemblent à ma femme !! Elles ont hérité la même configuration, et les jeans serrés, les body resserrés, les talons de dernier cri, les cheveux méchées, les rouges et les mascara ne sont que du "Masque rat" !! Je suis désolé pour toutes les femmes de chez moi !!
           Non, ce n'est pas ça !! Je fuis !! Je change d'air, je change d'esprit !! Je suis à la recherche d'un esprit qui peut me faire oublier mon état d'esprit !!
Et puis, je n'en veux plus !!
 
-      Quand tu goûteras à la tarte, tu sauras !!
-      Tu m'as fait fondre !!
           Toi aussi avec tes rires et ton esprit.
          Et cette nuit, tu es là, dans mes bras, je caresse tes cheveux roux et je te raconte un peu de ma vie.. Tes rires donnent à ma chambre un éclat de vie et ton soupire me donne l'envie de te serrer pour donner un peu de saveur à ma vie..
 
           Et.. t'imaginer, comme ça, près de moi.. nous partageons une musique, le nescafé en deux boites dans mon placard, des pâtes à la crème fraîche que tu sais faire, une salade piquante que je prépare, une bière.. et nous fumons et nous parlons pour des heures ou pour des nuits, nous rions, nous rigolons, je te présente la chorographie d'une danse à la chemise et tu m'apprends le tango sur un valse, je mélange les pas et je t'entraîne sur le sol, nous tombons en riant..
Je mets un rap et je cherche un truc pour en faire une casquette en arrière, je remue mes jambes, je fais trembler mes épaules, je trimbale comme un clown, tu éclates de rire, je t'entraîne, nous dansons, nous tournons, je mélange les pas et je t'entraîne sur le sol, nous tombons en riant..
Tu mets un slow et tu m'invites, je refuse !! Je suis nul, tu m'entraînes et je t'enlace, j'épouse ton corps et tu me serres..et j'étouffe, ça fait un moment que j'ai oublié comment embrasser une femme tendrement..
Ce samedi n'est certainement pas comme les autres, un samedi d'hiver où quelque chose en moi a fleuri, je retrouve le plaisir de parler à une femme d'outre mer, elle note mon adresse dans son carnet, ça y est, je fais désormais partie de la liste de ses amis.
 
-      Attends, je reviens !!
            Le téléphone n'arrête pas de sonner, tu mets un Aznavour pour moi et tu quittes pour des longues minutes, tout d'abord, "je n'ai rien oublié", celle que j'adore, puis "il te suffisait que je t'aime" !!
-      Evidemment oui !!
           Tu reviens habillée de tes rires de joie :
-      Je suis là !!
           De nouveau nous discutons, la connexion qui coupe de temps en temps me permets de chasser mon silence pour entreprendre : tu es toujours là ?! Et je dis : Bon alors, il est tant !!
-      Coupe donc, tu dois rentrer !! Et comment vas-tu faire ?!
-      T'inquiètes !! je prendrai un taxi. Mais coupe, toi s'il te plait, je ne peux raccrocher au visage d'une femme.
-      Non, c'est toi qui vas couper !! allez, un peu de courage !!
-     Tu ne vas pas m'en vouloir ?! Bon !! je pousse la chaise, je prends mes clés, j'éteint mon bain d'huile et je shutdown mon PC
 
           Tu es certainement encore là, tu espérais que je reste encore un peu, que je me glisse dans la connexion et je te sauterai par l'écran, tu m'embrasserais, ébahie par le miracle de me trouver chez toi tout d'un coup.

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour y a t'il une autre MOI ???? je suis la Moi d'origine, celle  qui a tant appréciait ta famille et qui se moque un peu de ta tendance a tout traduire en Anglais !!! apparment tu ne souhaite plus me parler .... quand j'essaie de t'appeler su skipe ca ne passe pas.....TU SUPPORTE MAL MES TAQUINERIES SEMBLE T IL !!! tant pis ! bon vent ...
Répondre
M
Je suis et je pense le demeurer mais complètement "EMUE" par ce que je viens de lire!!!Un potentiel en écriture hors norme!! bravooooo !!
Répondre
W
<br /> Comparativement à ce que j'ai lu de toi, ce n'est qu'un essai enfantin !<br /> j'écris comme un enfant et je garde toujours le petit enfant en moi.<br /> moi, j'écris comme si je parle et je parle souvent comme si j'écris, je raconte juste un peu de ma vie.<br /> <br /> Merci "Moi", merci à toi<br /> <br /> <br />