Laisse-moi rêver un peu

Publié le par Reveur

-    Laisse-moi rêver un peu..
Il n’y a plus de poudre de café dans ma cuisine et il est tard pour aller chercher au café du coin.. Allez !! Quelques bières !! Pourquoi pas ? Et puis ce magnifique Country me fait penser au volant.. Je fais le plein et une demi-douzaine de canettes sur le siège de coté et une route qui ne mène à nulle part.. Je roulerais toute la nuit.. Je fuis..je fuis..je fuis.. J’ai été toujours fasciné par ces films américains qui racontaient une évasion, ce Ford Mustang et les autoroutes de Texas ou de Californie, les resto où je prendrais un sandwich, du tabac et refaire le plein pour repartir..
Je ne sais pas pourquoi est-ce je cherche toujours à fuir et pourquoi je suis toujours collé à ce pays, à cette ville, à ce quartier. Pourquoi est-ce que je retrouve chaque matin le même bureau, je vois les mêmes visages, les mêmes bonjours et les mêmes téléphones qui sonnent pour me demander un truc ou solliciter un service.. Je ne fais pas attention au temps qui passe, les collègues comptent les minutes pour se précipiter au bus et moi, je rate tous les bus..J’ai déjà raté mieux que les bus, une vie..toute une vie..
-      J’ai besoin d’un peu de tendresse..
-      Moi aussi..si tu le savais..
Pourquoi est-ce que je cherche toujours à fuir ?! Pour retrouver la tendresse qui m'a fui depuis toujours..
 
Tendresse !! Inévitablement, ça fait penser à une femme !! Si ce n’est que ça, un simple coup de téléphone et ma soirée sera farouchement animée, mes bières seront avarement absorbées et mon réfrigérateur vidé..et moi, sans désir, je dois m’expliquer !!
-     Tu fais mieux de te faire soigner. Sale con !!!!..
Ok !!
-     Allo docteur !! j’ai plus de désir et j’ai besoin de quelques comprimés. Je déteste les injections et je n’arrive pas à faire enter un suppo !!
 
C’est chiant !!
Le plus tendre des mots est abusivement usé pour ne plus laisser la place à une compagnie qui peut offrir une réelle tendresse. Une femme !! Oui, mais une femme amie.
-     Prends donc des vacances..et viens
Dire touché, c’est rien. Profondément touché, c’est peu.. Alors, comment dire pour ne pas faire penser à la même tendresse qui finirait par appeler un docteur !!
 
Encore une bière..et encore ce Toby Keith qui chante : "Crash Here Tonight"
Je n’ai pas cru mes yeux !! J’ai cru que c’est la fatigue d’une journée chargée et mes yeux toujours collés à l’écran imaginent des choses pour moi.. J’ai relis encore une fois.. Tu m’invites et je réserve dans un hôtel à cent mètres de chez-toi, je t’attends chaque matin et on partage le premier café.. Tu demandes un chocolat et je prends un expresso, et avec tes rires je n’ai pas besoin de sucre..
Tu me traînes dans des endroits que j’ai aimé voir, et le soir, un dîner de ton choix, je suis nul en menus, et nous buvons un verre.. Je te raconte mes histoires d’enfance et tu me parles de tes quarante ans.. Tu ris tout le temps et moi, j’admire de plus en plus mon évasion..
Nous changeons de bar, et sur un slow, tu m’apprends à danser, je trébuche dans tes bras et j’appuie maladroitement sur tes pieds.. Tu ris encore et encore et je rougis comme un petit adolescent qui rate son premier rendez-vous.. Je retrouve mes vingt cinq ans et tu te sens de plus en plus jeune..
Nous rentrons à pied et tu gèles, je te couvre par mon manteau et nous traînons dans la nuit jusqu’à ta porte.
-     Je t’attendrai demain.
Et depuis ma chambre d’hôtel je prends le téléphone et je t’appelle à deux heures du matin pour dire :
-     Merci pour ton existence...
 
Bon !! Je mets un piano..et depuis ma sélection, je choisis : "la vie en rose" Une mélodie qui me plait, j'aurai aimé qu'on l'appelait la vie en bleu..bleu comme un bleu du ciel, on y voit plus clairement et, c'est une couleur douce qui va avec mes quarante trois ans..
-     Tu veux une bière ?!
Non, tu n'absorbes pas de l'alcool et au bar, tu as demandé un soda pourtant, c'est toi qui as choisi mon verre, un vin que j'ai oublié le nom, je reviendrai prendre l'étiquette avant mon départ..
 
Je préparais un cours d'imagerie numérique que je dois donner dans une semaine. Vendredi, on quitte à treize heures et la fac se vide, personne ne frappera à ma porte et je retrouve mon calme. J'étais pris et tu avais de la visite, de temps en temps, j'espionne ma connexion, tu t'es mise en indisponible. Bien !! Il est tant de finir cette présentation qui traîne et puis, il faut schématiser tout, ces étudiants stupides s'interrogent sur la moindre banalité et ces filles qui jouent les bêtes pour que je vienne leur expliquer à leurs postes, frôler leurs corps ardents et m'asphyxier par leurs parfums forts..
Je déteste donner ce cours, ils s'y intéressent peu et moi, je vois en lui un art que j'ai du mal à partager avec quelqu'un.. J'ai failli quitter quand tu t'es montrée :
-    Je suis toute à toi !!!!!
Une formule qui m'a beaucoup plu! Enfin, tu retrouves ta bonne humeur et j'ai voulu pousser ta joie.. On a bavardé longtemps et tu riais tout le temps, j'ai oublié ma fatigue et j'ai dû taper à mon clavier : "je t'aime comme si je suis amoureux de toi !!"
En fait, je ne sais pas comment tu reçois mes mots. Je parle souvent avec affection, pt'etre bien que j'en manque, pt'etre bien que je suis né comme ça, moi même je n'en sais pas trop, je ne choisis pas mes mots et je les dis sans préméditer et ils font souvent chavirer les pensées.. Toi qui as cette langue maternelle que j'adore, tu peux au moins m'épargner le mal de contrôler mes termes et sentir le sentiment d'un ami qui trouve refuge en toi, nous ne nous connaissons que depuis un mois et pourtant nous avons l'air de nous connaître depuis longtemps. Tu attends impatiemment lundi qui tarde et je passe le week end à imaginer des discours pour toi..
Je n'oublie pas que tu es une ami(e) femme et que je ne dois pas m'abuser des termes pour dire que tu es mon amie et que je t'aime !! Mais nos discours sont toujours figés sur la vie de chaque jour, de tous les jours, de ce besoin qui manque, de ce rêve qui tarde de venir, de ce sentiment de vide qui ronge et le silence qui caille notre envie de parler juste pour parler, dire tout et ne rien dire, avoir juste de l'écoute et dire "je t'aime !!" peu importe comment, peu importe combien, peu importe jusqu'à quand. Qu'on le dise et c'est tout !!
Et parfois, je me ronge les ongles !! "T'es un con, me dis-je, pourquoi tu t'es amusé de salir une superbe amitié ? Elle penseras que t'es constipé !! On ne peut jamais savoir ce que pensent les femmes"
Et parfois, je me dis, c'est une amie femme, tu ne vas pas quand même jargonner avec la politique où la philo.. Que Freud aille au diable et que l'Orient aille en enfer !! Toi, tu manques de femme et Bush ne t'enverra pas un peu d'amour américain.. La philo n'a fait que compliquer notre vie et la physique a bouleversé notre monde, parler techno à une femme qui sait rire est la pire des connerie !! Et puis elle est tendre, elle est belle et elle a besoin, tout comme toi, juste d'un peu de tendresse..  
Qu'as-tu fait de tes semaines de boulot, de tes jours de dix heures collé à ton poste, de tes cours, du Web qui pleut tout le temps à ton écran, de ta chambre toujours mal arrangée, de ton nescafé à minuit, de tes piano, de tes conneries d'écrits.. Qui s'intéresse ? Et cette bière que vaut-elle si elle n'est pas partagée ?
T'es un con, tu ne fais que vieillir !!
Tu ne regardes jamais l'heure et tu refuses de te payer une montre, tu caches l'horloge de ton pc et le dimanche..tu le prends souvent pour un lundi.. Des vieux amis t'invitent pour un week end animé, tu refuses, t'es occupé.. Tu mens!! Tu n'as plus d'envie..
 
Ta fille appelle :
-      Tu vas bien? Tu manges bien? Tu dors bien? Tu t'amuses bien?
-      Ouai.. Super bien !! fais attention à tes études et sois sage !!
Tu mens !! T'es super sage !! T'as pas beaucoup d'amis, t'as pas une amie, et à quarante trois ans, on n'a plus beaucoup de temps.. Tes voisines qui attendent que tu rentres pour t'apporter un couscous ou un chorba, te surprennent avec leurs bonjours répétés et des boutons ouverts sur des poitrines bien aménagées, tu refuses gentiment en souriant toujours :
-      Non merci !! j'ai un ulcère et je suis un régime forcé!!
-      Tu veux pas que j'entre arranger ta chambre?
-      Merci encore, la bonne a passé!!
Tu mens encore et elles les savent !! T'as pas même une femme de ménage !! Elles partent déçues en murmurant certainement :
-     Il manque des couilles ce mec !!
Comment leur expliquer que tu as bel et bien deux grosses couilles, enfin pas grosses.. mais ils fonctionnent encore (excuse ma grossièreté)
 
Ouuufff..
Que c'est merveilleux d'avoir une amie à qui tu peux raconter ces salades.. Une amie qui n'a pas besoin de toucher à tes couilles pour s'assurer que t'es encore viril et peut comprendre que tu manques juste d'envie !! Une amie à qui tu peux parler des tes fantasmes et de tes folies, que tu peux chérir, lui dire des tendres mots, la prendre dans tes bras, l'embrasser, juste un petit baiser d'ami.. Une amie que tu peux admirer le bleu de ses yeux et la joliesse de son corps sans forcement la baiser !!
Une amie qui peut reposer sa tête sur ton épaule, somnoler un peu, en paix.. Elle te confie son corps et voit dans ses rêves qu'elle marche avec toi sur des nuages blancs et opulents, ramasse les étoiles et te fait un bouquet.. Tu regardes longuement son visage de bébé et ce sourire d'ange qui s'imprime sur ses lèvres, tu souris toi aussi et tu hausses les épaules :
-       Qu'elle se repose en paix !!
Ton bras fourmille sous l'effet de son poids et le bois du fauteuil perse ton dos et tu n'oses pas la réveiller : "Qu'elle dorme encore un peu". La fatigue t'épuise et tu dors toi aussi et ce n'est que le réveil de sept heures qui sonne.
-      Hou la la !! Ne me dis pas que t'as dormi, comme ça, assis, toute la nuit !!
Ses bras qui entourent encore ton cou se serrent plus fort et elle t'embrasse avec faim.. Ses lèvres au goût de chocolat te font oublier de prendre ton lait avant de partir retrouver le bus de chaque matin..

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article