Viens, je te sers un verre..

Publié le par Reveur

Tu m’as comblé de joie aujourd’hui..
Et celle belle surprise de m’appeler sur le Net était..un vrai cadeau..dommage que je n’avais de casque et pourtant j’ai eu le grand plaisir d’entendre ta voix..
 
Assis maintenant à mon poste et je ne sais quelle heure est-il, voyant !! il est..23:53:18 !! Je viens d’insérer l’heure depuis Word, je pense toujours à ce qui t’as poussé à m’appeler..sinon une petite envie de me faire plaisir !!
Attends !! Tu veux un café ?!
J’ai préparé du nescafé comme toutes les nuits quand je m’assois à mon PC, ou bien veux-tu un verre ?! J’ai aussi un Magon 1986, un petit cadeau d’ami, je l’ai passionnément gardé pour fêter certains moments..
En fait, je ne bois que très rarement, en solitaire, un verre ou deux ou quelques bières, j’en ai souvent dans mon réfrigérateur.. Je ne suis pas pratiquant et il m’arrive de faire des péchés comme tout le monde..mais..je les fais au moins chez moi !! Je ne dérange personne !!
Alors ?! Tu veux un verre ?!
 
Really, tu as une douce voix !!
Comparée à ma voix roque et altérée par vingt cinq ans de mauvais tabac, c’est une musique !! Tu vas détester la mienne quand j’apporterai le casque !! Encore, avec cet accent d’indigène et un « rrrrr » appuyé, tu vas certainement fuir !!
Well.. Je veux te garder, je renonce donc à ma promesse !! Pas de casque !!
Tu vas pas apprécier..mais..j’ai fait mon choix !! Je veux que tu restes !!
 
Un jour, tu m’as dit : Arrête !! Je ne veux pas avoir du sentiment pour toi !!
Ben.. Que tu sois juste mon amie, ça me suffit !! Que tu sois mon amie, ça m’apaise !! Ça me rassure !! J’ai toujours pensé qu’une amitié vaut mieux qu’un amour !!
 
Mon problème, ce qu’on me prend souvent pour dragueur !! Je n’ai ni le look d’un séducteur, ni un cœur qui peut contenir de nouveau un vrai amour, il est altéré, lui aussi, comme ma voix !! Ça n’empêche que..j’essaye de plaire aux gens !! de la bonté du cœur, la gentillesse, les bonnes manières, enfin, j’essaye !! Ça ne coûte rien d’être gentil !! d’être aimable !! et avec mes amis, c’est un devoir !!
Avec mes amies, c’est plus qu’un devoir !! C’est un rituel des gens éduqués.
Avec toi ?? Ben..j’essaye de te séduire !!! (rire)
Non.. Je t’aime bien. Je te respecte. Je veux toujours t’apporter un peu de joie tant que je puisse faire.
Why ?? Parce que t’es mon amie.. Mon amie d’outre-mer !!
 
Moi.. J’imagine une autre notion d’amitié !!
Je conçois dans mes idées, une amie que je peux aimer comme un amoureux, qu’est ce qui empêche ?? Une amie que je peux lui parler comme un amoureux, qu’est ce qui empêche ?? Une amie que je peux tenir sa main comme un amoureux, qu’est ce qui empêche ?? Une amie que je peux embrasser plus tendrement qu’un amoureux, qu’est ce qui empêche ??
Une amie que j’accompagne dans ses moments difficiles, que je console, que j’écoute, que j’essuie ses larmes, que je laisse sa tête se reposer dans mes bras et je lui dis : « Arrête, je suis là » et je l’invite à partager un nescafé.. Et je ne suis pas amoureux d’elle !!
Une amie qui me partages sa joie et ses petits secrets, elle me montre un tatouage sur un coin de son corps et je l’admire, je lui montre la cicatrice d’une ancienne blessure sur un coin de mon corps et elle aura de la peine pour moi comme si je viens d’avoir à l’instant ce vieux accident !! Et on rigole !! Et je ne suis pas amoureux d’elle !!
Une amie qui me raconte son premier baiser, son premier rendez-vous pas trop réussi et son amoureux salop qui l’a violé, je l’embrasse, je la console.. Et je ne suis pas amoureux d’elle !!
Une amie que je lui décris mes difficultés d’entreprendre, pour la première fois, une femme !! Je lui raconte mes histoires débiles, elle s’étouffe de rire, je rougis, mais je l’aime !! Elle me raconte de plus pire, je m’étouffe de rire, elle rougit, mais je l’aime.. Je l’invite à un verre, je l’embrasse.. Et je ne suis pas amoureux d’elle !!
 
Moi.. J’imagine dans mes rêves une femme amie qui m’épargne d’avoir une femme dans ma vie !! Mais.. Je risque de tomber amoureux d’elle !!
 
Qu’est qu’un amour et qu’est ce qu’une amitié ?!!
Pourquoi devrons-nous toujours définir une connaissance ?!
 
T’es gênée ?? T’as pas apprécié !! C’est moi, c’est juste moi, ce sont mes idées.. Ce ne sont que des idées !!
 
Bon. Je te verse un verre. Tu peux veiller encore un peu, tu dormiras tout la matin et tu te réveilleras tard.. Demain, c’est encore le froid et tu ne sortiras pas.. Tu allumes une flamme, tu bois ton thé et tu attends que je passe te dire bonjour, je n’ai pas encore un casque !! Et j’attends que tu m’appelles à midi.. T’es mon amie..
 
Te souviens-tu de nos premiers échanges et de nos premiers malentendus !! et puis, de notre humour et tes rires, tes poèmes et des trucs que j’ai écrits.. Et depuis, nous sommes encore amis.. C’est joli !!
 
Arrête !! Deux verres devront te suffire !! Et puis que vais-je faire les autres nuits quand tu viendras, que vais-je te servir !! (rire..)
Non..Je rigole !! Sers-toi !! Prends mon café !! Je t’apporte une bière ?! Prends tout et ne me prives pas de tes rires, l’essentiel que ça te fait plaisir..
 
Et aujourd’hui, j’ai aimé les notes de guitare qui t’accompagnais quand tu m’as parlé, t’as une guitare ?? Tu sais jouer ?? Ça me plait et ça me séduit !! J’aime trois instruments : Le saxo, le piano et la guitare, j’aime surtout la guitare des mexicains et leurs chants tendres et doux comme ta voix !! Cette nuit, j’ai mis un piano pour toi !! Une musique qui doit m’accompagner quand j’écris.. En fait, je dicte à haute vois comme si je te parlais !! Je gesticule, je ris, je fais des grimaces !! Et j’aperçois tes rires quand tu admires !! Je sens que tu es là..tu m’observes, tu entends mon piano et tu l’aimes.. Tu vas peut être détester ma chambre mal arrangée, mes bouquins éparpillés, mes habits traînant près du lit et ma couette à moitié à terre et ce joking que j’ai mis !! Mais c’est un peu de chez moi et ça me plait.. Ça me rappelle toujours que je suis chez moi !!
Autrefois, ma femme m’imposait son rythme, j’ai cédé pour m’épargner les disputes répétées qui altéraient et j’ai tant détesté me sentir étranger chez moi. Maintenant, j’aime mon ambiance et ce désordre qui me plait et qui me fait sentir que je ne suis pas le prisonnier de la femme de ma vie !!
Tu vois maintenant pourquoi je préfère une femme amie..
Pourquoi j’imagine cette notion d’amie qui peut m’offrir à la fois la liberté d’être moi-même et l’amour.. Cette notion d’amie qui me comble et qui me rend heureux sans que je sois obligé d’en être amoureux ou d’être son amour..

Publié dans Je raconte ma vie !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article