Vivre en bio..

Publié le par Reveur

J'ai appris de la vie une seule chose : le meilleur est certainement bio !! En plus, je suis fils de paysan et dans la nature, j'ai été né et de la nature je puisais mon humeur, mon humour et mes amours.. Je suis en quelques sortes "bio" !!
J'accompagnais souvent ma grand-mère cueillir les figues. Grand-mère était une femme unique. De grande taille, elle était et plein de tatouages sur les bras et sur le visage, des tatouages qui illustraient sa beauté, elle était belle, on racontait la légende de sa beauté et tout le monde l'appelait grand-mère, je croyais que je suis le frère de tout le monde et je m'en ventais !!
Nos figues étaient cent pour cent bio. Des vrais délices. Leurs mères, les figuiers, vivaient en bio avec le peu des petites pluies qui tombaient très rarement dans notre bled et du peu de fumier de nos moutons.. Nos moutons étaient, eux aussi, bio, ils n'ont jamais été dragués et n'ont pas reçu de la farine et leur fumier été certainement bio..
Grand-mère m'apprenait à remarquer les figues mûres sans toucher au fruit, fixer la couleur de maturité et les stries sur le tégument qui mesuraient la sapidité. Elle m'a appris à respecter le fruit et à respecter la maturité.
 
Quarante ans plus tard et je suis toujours bio !! J'attend mûrir mes choses, j'attend mûrir mes idées, je bois un nescafé mûri, je prend mon temps à le préparer, je dissous le granulé et du sucre dans quelques gouttes de lait que je remue et remue et remue jusqu'à voir surgir la mousse, j'ajoute du lait jusqu'à trois quart de ma tasse et j'aime boire à petites gorgées..
Je prends les choses à plein temps et sans hâte, je passe un temps à fignoler un rien et j'attend venir le plaisir et au lit une petite caresse me prend un certain temps, j'ai appris de la nature la notion du temps et la raison des saisons..
 
Et dans ma vie, j'attends mûrir mes amours et mes sentiments.. Un jour je viendrai te voir, boire tes rires et somnoler un peu dans tes bras, sentir à petites doses ton ardeur et jouir de l'ardent feeling qui passe enfin..

Publié dans Lettres à une amie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article