Homme de garde-robe

Publié le par Reveur

        Et tu as appelé ce matin!!

        J'étais si fatigué que j'ai décroché les yeux fermés, sans pouvoir identifier l'indicatif d'où tu appelais. J'ai couché à sept heures et demi du matin, et voilà une heure quarante neuf minutes plus tard que je me réveille sur une sublime voix! J'étais vraiment gâté ce matin sauf que, emporté par un sommeil de plomb, je n'ai pas trouvé le temps de déguster la joie dans tes "bonjours" répétés à mainte reprise.

        Tu as fini par appeler!  Et j'ai senti la joie et le bonheur d'envie de me parler les quelques minutes si chères au portable. J'avais envie, moi aussi, d'entendre ta voix bien que je me sente culpabilisé d'avoir forcé ton intimité et t'imposer mon rythme d'adulte.. Je me suis enfin senti un peu rassuré d'y avoir une certaine complaisance et une certaine amabilité malgré mes idioties intolérablement infligées.

        En fait, j'ai cru pendant un moment que tu allais défoncer mes oreilles avec toute l'agressivité que pourrait avoir une femme qui se transforma subitement en une tigresse intruse dans son territoire, et il y avait de quoi! J'ai longuement regretté d'avoir été si maladroit que je gâchais indélicatement les quelques sensations de consolation et les belles impressions d'avoir rencontré un soi-disant gentleman, déjà, parues joyeusement sur ton visage et dans tes idées. Je n'aurais pas dû me permettre de me servir de ta confiance pour laisser surgir mes fantasmes..

       Tu étais plutôt un paisible pigeon qui vient se poser sur mon épaule, picotant les grains d'apaisement que je trouve un énorme plaisir à te fournir. 

 

       C'est merveilleux de voir une jeune fille heureuse et rassurée. C'est encore plus, si tu es si confiante que, malgré ces intrusions, tu sens une certaine envie de t'aventurer encore plus et pourtant tu en tires le bon plaisir du suspens de la découverte, et cette envie particulière en toi de changer un peu d'air, de vivre un évènement quelque part émouvant. J'avais toujours la conviction, que la chose la plus belle dans la vie, c'est ce besoin irrésistible d'acquérir des expériences pas comme les autres, ce qui offre enfin une certaine particularité, de quoi se sentir un peu différent et de se vanter d'avoir une vie plus riche que celle des autres.

       J'avais besoin, à ton age, de cette envie d'avoir le monde en main, et de voir que toutes les filles du monde m'admirent follement, je n'avais pas pourtant un visage séduisant ou un corps de mannequin, et je me demande ce qui a pu faire retenir à l'époque, ma femme à un type comme moi!! Et elle n'a pas voulu me confier ce petit secret. Elle dit toujours qu'elle ne devrait pas dévoiler ses atouts pour pouvoir me garder aussi longtemps que possible comme si jamais j’avais cherché à partir! Elle avait toujours cette obsession sans presque aucune raison, cette peur que je disparaisse un jour ou que je cesse de l'aimer et de la chérir!!

        Elle disait toujours que je faisais partie de sa propriété privée comme si j'étais l'une de ses robes qu'elle ne porte pas souvent mais elle demeure toujours la sienne, qu'elle ne peut ni prêter ni abandonner, même si elle reste soigneusement pliée et presque oubliée dans une étagère de sa garde robe. Il lui suffisait de la contempler quelques fois, l'admirer et même l'essayer de temps en temps comme font presque toutes les femmes!! Tu n'as pas, toi, une robe ou une jupe ou une pièce fétiche que tu aimes particulièrement sans pourtant jamais porter quotidiennement!!  Une pièce discrètement achetée ou amoureusement offerte et que tu as longuement médité sur telle ou telle occasion où tu pourrais porter avec tout l'amour de faire plaisir à quelqu'un que tu aimes suffisamment pour te permettre de lui montrer les formidables édifices de ton corps plutôt sacré!!

         C'est comme ça les filles, elles ont toujours leurs petits secrets, leurs petites choses discrètement gardées qui bouleversent à chaque occasion leurs émotions et passent quelques instants, comme emportées par un flux émotionnel que seules les femmes connaissent son goût! Puis, réveillées, elles dégagent un grand soupir que si j'étais là, moi, j'aurais failli attraper un infarctus!! 

 

         Et ma femme, comme toutes les femmes, oublie toujours que je dois respirer, et ignore qu'il n'y a pas suffisamment d'oxygène dans sa garde-robe pour pouvoir continuer à exister!! J'ai fini par développer un système secondaire d'anaérobie!!

         Veux-tu un conseil d'adulte? Ton amour. Ton futur amour de garde-robe! Ne le mets jamais à la garde-robe!! Ou que tu le portes, ou que tu le laisses à l'air libre. C'est comme si tu avais une plante en pot! Que tu l'arrose souvent et que tu lui assure plein de soleil et d'air pour qu'il ne se fane pas! Il continuera à croître, à décorer ta vie et donner un air de paradis à ton existence.

        C'est comme ça les hommes!! Ils sont faits pour vivre à l'air libre. Ils sont très instables comme un gaz inflammable, un excès de pression risque de les faire exploser pour se détruire et c'est finalement l'apocalypse!!

        Et si les femmes savaient juste comment retenir un homme!!

Publié dans Tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article